contact ME

Use the form on the right to contact me.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

Name
Name
Checkbox


Nice
France

Venice by beyuve HR-5951.jpg

Journal

Follow here my journey and stories around the World. 

 

Filtering by Category: Français

Team ŠKODA Ivan semaine -4 : mode guerrier, décisions et repos !

Ivan Blanco

S -4 : 13 au 19 Juin, 2016

Para los amigos de Indurain, es por aquí (en breve)
Cavendish or Wiggins? Whatever, English is over here (soon)

Quand le vertu trouve sa récompense... me voilà après une semaine du plus grimpeur et avec un deuxième et magnifique weekend #TeamSkoda passé (reviens ici pour voir ma semaine -5), je me retrouve avec une nouvelle semaine où j'ai sorti le combattant dans moi...

Consigne de la semaine: guerrier !

Mais suivi d'un weekend avec l'équipe Skoda du plus exigeant et intense, et aussi les 8 jours sans repos, ont forcement demandé une approche plus aisé. 

Pour moi, 2 pleins jours sans toucher le vélo normalement sont l'idéale pour reposer et récupérer toutes mes forces, mais comme c'est mon moyen de transport pour le travail, je m'oblige à faire une des choses les plus dures... rouler si lentement que j'ai risqué de presque avoir les escargots monter ma roue...

Après ces sorties touristiques... l'envie de Col était plus forte que jamais, avec mon bien-aimé Col d'Eze, l'attaque à toute puissance semblait bien annoncé... Pour le contexte, la semaine précédente (vas y ici pour la revoir) que je l'avais affronté de la façon plus guerrière possible et atteins un des mes meilleurs temps à la date... Alors affronter ce fameux Col à nouveau et faire mieux semblait un peu difficile, mais surprise surprise, que une semaine après, j'ai réussi à réduire mon meilleur temps par 4 min!!!! Voici la sortie:

Et avec des vues matinales comme ça, la motivation est bien servi: 

Probablement pour rafraîchir un peu le moteur, la pluie a fait acte de présence pour un retour du plus frais.

Mais avec le moteur bien démarré, un nouveau jour guerrier me lance vers un Nice-Eze-Monaco à grande allure et pleins de records personnels!

Petite pause pour... travailler un peu, m'a servi pour reprendre des forces et faire une visite rapide, très rapide, à la frontière italienne et retourner pour un bon plat de pâtes ! Bon appétit !  

Avec un possible cyclo en vue le weekend, la semaine guerrière arrivée à sa fin et avec une jolie rencontre, mes amis vélotafeurs Gaby et Cyrille par partie double.

Encore avec envie de peut-être faire la première cyclo-sportive La Mercantour, 180km et +4600 m de dénivelé... un retour cycliste au Col de la Bonette était ma grande motivation, mais quelques fois, et un peu convaincu par mes amis, il faut prendre des décisions contraires à notre volonté... 12 jours sans laisser le vélo, une étape du Tour qui approche et toute l’énergie investie ont fait raisonnement pour prendre deux jours off et reprendre plus frais que jamais.

N’hésites pas à revenir sur mon blog pour découvrir cette fraîcheur et me suivre sur mes réseaux sociaux pour des petits aperçus de chaque semaine !

Cycliste toi aussi, alors soutiens mon équipe Skoda ici et rejoins-nous sur Strava. Merci !

Team ŠKODA Ivan semaine -5 : Col, Col, Col... d'Eze et weekend Skoda !

Ivan Blanco

S -5 : 06 au 12 Juin, 2016

Para los amigos de Indurain, es por aquí (en breve)
Cavendish or Wiggins? Whatever, English is over here (soon)

C'est à nouveau moment de refaire mon habituel bilan, une semaine ou j'ai eu le plaisir de désormais, pouvoir compter avec 5 IronMan entre mes amis, bravo les gars !
(découvre-les ici dans ma semaine -6)

Sans vouloir comparer leur exploit, avec le 2eme weekend Team ŠKODA en vue, cette semaine je m’étais mis un objectif du plus dénivelé possible...

Consigne de la semaine: grimpeur !

Alors, pourquoi pas profiter de la proximité d'un des Cols les plus mythiques d'une des premières courses Pro de l'année : le Col d'Eze, cruciale escalade du Paris-Nice (post en anglais de ma première cyclo et dernière étape des Pros).

Avec la motivation au plus haut, faire ma monté préférée, St Laurent d'Eze, qui avec ces 3,4 km à 6% font l'excuse idéale pour un repas du plus gourmand et français possible.

Bon appétit à moi ! 

La tradition Col presque lancé, quoi de mieux que de se refaire un beau petit déjeuner à la Turbie: 

Choco et banane s'il vous plait !

Et comme cerise à se beau gâteau, une splendide vue sur St Jean Cap Ferrat:

Si la semaine finissait ici, déjà le résultat serait plus que satisfaisant, mais, si tu as suivi mes semaines précédentes, rarement je m’arrête si tôt. 

Alors, si on roulait avec un IronMan ?

Oui oui, appelez-le Mr Métallique, Mr en Acier ou autre, pour moi, c'est mon amigo #TeamSkoda Greg !

Repris de son effort ultrahumain du dimanche, il a récupéré un peu de forces et voulait bien vérifier que les photos de mes sorties n’étaient pas résultat de mes capacités avec Photoshop ;)

Pour bien apprécier, et surtout, soulager les jambes d'acier, petit retour par ma montée préférée et selfie Eze pour témoigner la conquête

Comme ce début de semaine était si délicieux, à un moment donné, le coté aigre devait faire acte de présence... il s’appelle, le Chemin du Vinaigrier ! Avec des pentes de 20, 25 et même 30%, il ne laisse aucun cycliste indifférent, mais comme on disait au début, consigne de la semaine: grimpeur !

Par contre, si on continue avec le parallélisme culinaire, une sortie déjeuner m’amène presque en Italie... ou au moins, à leur table !

Si moi et ma pizza étaient les uniques témoins, la surprise d'entendre une voix connue, et voir passer... le champion du monde de cyclisme Peter Sagan ! Oh là, ça, vraiment, n'a pas de prix ! Peut-être inspiré par ce passage éclair, au retour je retrouve ma deuxième surprise, achever Monaco-Nice-Monaco à une moyenne de 36 km/h:

Mais pour surtout ne pas rentrer dans la routine, en fin de journée, le détracteur de plusieurs cyclistes a fait son apparition de la manière la plus ravageuse possible… Précédé par un « mince, j’ai avalé un mosquito ! », même si je les préfère frit ;) , un grand bruit au haut d’Eze… et finalement, avec toute sa force, bienvenu Mr Orage !

Heureusement que je suis étanche, avec la grêle, pluie moussoniére et les routes transformées en rivières… il restait qu’ouvrir les valves, réduire la pression et faire la douce, très mouillé, descente.

La prochaine je m’amène le shampooing !

Quoi de mieux pour se dédommager de cette, rare, circonstance Azuréenne ?

Ben mon, désormais, Col favoris, le Col d’Eze avec à nouveau une vue spectaculaire et… surprise ! Rencontre avec un collègue velotaf et membre #TeamSkodaIvan (ici info) Emmanuel !

Avec un dernier retour tranquille juste à temps pour éviter la pluie et dernière journée avant notre 2eme weekend Skoda, rien de particulier devrait se passer…

Et ben non, j’ai eu l’agréable surprise de revoir après très très longtemps (la Col-conséquence) mes amis vélotafeurs les plus adeptes : Gaby et Cyrille, avec un final café, au Café du Cycliste.

En fin, le 2eme weekend Skoda c’est entamé juste après, pour à nouveau vivre une expérience inoubliable…

Un post de chaque weekend #TeamSkoda suivra après l’Etape du Tour pour remémorer les meilleurs moments, mais avec des belles vidéos comme ça, on peut se faire déjà une très bonne idée des émotions vécues.

Allez, faites tourner vos manivelles et à la prochaine !

Cycliste toi aussi, alors soutiens mon équipe Skoda ici et rejoins-nous sur Strava. Merci !

N’hésites pas à me suivre sur mes réseaux sociaux pour des petits aperçus de chaque semaine !

Team ŠKODA Ivan semaine -6 : vitesse, casquettes, amis, LikeBike et IronMan !

Ivan Blanco

S -6 : 30 mai au 05 Juin, 2016

Para los amigos de Indurain, es por aquí (en breve)
Cavendish or Wiggins? Whatever, English is over here (soon)

Avec ma semaine cycliste plus intense jamais, on pourrait bien penser que cette semaine n’allait pas pouvoir la surpasser… mais méfie-toi, même avec l’adieu du Grand Prix, la Cote d’Azur est pleine de surprises…

Apres une semaine de leve-tos de 6h00 du matin et totaliser 441 kms avec des dénivelés à la hauteur du Giro d’Italie (reviens ici pour voir ma S-7), mes vélotafs devraient être plutôt tranquilles cette semaine…

Consigne de la semaine: rouleur !

Chose certe pour les premiers jours de la semaine, ou, plus précisément, que le lundi…

Précédé d’un rapide aperçu matinale d’Eddie Jordan, ex-patron de l’écurie Jordan de la F1, mon retour l’après-midi était digne d’une allure comme celle de ce sport extrême. L’objectif étant de rejoindre le Café du Cycliste avant sa fermeture, ce petit coup de pouce était bien plus puissant qu’imaginé… J’ai réussi pas simplement un record personnel, sinon que j’ai achevé la 10eme place d’un total de 1729 cyclistes qui ont fait le segment Monaco-Nice. Avec peu plus de 24 minutes et a une moyenne de 35.2 km/h… seules les voitures m’ont fait ralentir ;)

Le but atteint, la raison était découvrir ces belles casquettes vélos, mais malheureusement je peux garder que une et le choix est difficile …

C’est laquelle ta favorite ?

Inspiré peut-être par l’agilité de la sardine, la technique du poulpe ou par la puissance du loup… le matin suivant à mon test casquettes, a dû prendre un peu de chaque et me faire à nouveau trouver une vitesse en plus dans mes jambes, jusqu'à tel point de rentrer dans les top 10 du parcours Nice-Monaco. Même mieux, 7eme au scratch de 2154 cyclistes passionnés qui ont donné tout auparavant. Avec un peu plus que 28 minutes, moyenne de 35.4 km/h… à nouveau les motos et voitures m’ont empêché un meilleur temps.

Avec moins de top 10, la semaine continue avec quelques records personnels et des jolis clichés pour immortaliser la beauté de la Côte d’Azur...

Mais, sans oublier qu’on se prépare pour l’Etape du Tour et donner tout ce qu’il y a dans les jambes pour la Team Skoda, quoi de mieux que finir la journée avec… les Astana, équipe Pro des plus prestigieuses courses au monde.

Ils se sont surement demandé quel type d’équipe je fessais parti et pourquoi ils ne la connaissaient pas… inspiré par cette rencontre, je me suis élancé à la rencontre des… voiles. Si si, les Voiles d’Antibes !

En plus de ces merveilles maritimes, le but de se vélotaf plus long que d’habitude, était aussi de rencontrer Alex et ma amie canadienne Milène, que je n’avais plus vu depuis 9 ans, pour vivre ensemble cet évènement et actualiser nos vies avec le même esprit et joie que nous avions avant.

La « bonne » circonstance de la panne de mon vélo Team Skoda (semaine -7), a permis de rejoindre un moment historique pour ma chère Cannondale qui m’a amené si loin et donné tellement de plaisirs… moins d’un an avec moi, elle a franchi les 10000 kms d’histoires, velotafs, cols, crevaisons, orages et que de beaux moments, merci ma belle !

Quoi de mieux pour finir la semaine Vélotaf ? Un nouveau pote vélo, Alex, qui m’a poussé un peu au-delà de mon objectif de sortie relax…

Bon, fini… non ? Ben si tu as déjà lu mon premier compte rendu semanal (c’est par ici), ma semaine finis rarement un vendredi. En plus, ce weekend c’était finalement la date de 2 grands événements vélo sport. En conjonction avec le show LikeBike Monte Carlo, la foire de vélos les plus exclusifs du monde, la Union Cycliste Monégasque avait organisé une Fun Ride pour tous les passionnés du guidon des alentours. Départ, 9h30 et parcours Monaco-Nice pour moi, Mont Boron-Eze-Turbie-Monaco ensemble et 2h de route avec presque 40 coureurs semblait une bonne excuse pour un lève tôt, si… je n’étais pas espagnol ! Honneur à mon cliché national, un peu à la bourre, le Nice-Monaco relax que j’avais prévu et vite fais devenu un sprint d’enfer pour bien chauffer les jambes.

Avec le souffle coupé, arrive à 9h33, j’ai finalement eu l’opportunité d’un coup de potion magique du cycliste (café !!!) grâce au Rapha Tour qui nous attendait juste devant le Grimaldi Forum.

Battements de cœur à point pour reprendre la route, nous voilà le troupeau en route pour un joli tour avec toutes sortes de terrains.

Résultat final, pleins de nouveaux amis et un compagnon surprise pour voir ensemble l’expo LikeBike Monte Carlo : Ruben, anglais qui nous a rejoints à Eze et avec qui j’ai fait le retour vers Nice, déj burger et frites, et pourquoi pas, la grande finale Roland Garros des femmes !

¡Enhorabuena Garbiñe Muguruza!

KMS et HEURES, c’est comme ça que ma semaine cycliste numéro -6 avant l’Etape du Tour s’achève, cette fois—ci, sans pannes, un peu moins de kms, mais autant de bons moments et amis. Avec ma modeste semaine sportive, le dimanche, j’ai laissé la place aux vrais combattants… les IronMen !

Avec le petit sourire de ne pas être entre eux à souffrir cette torture, mon effort c’est posé sur le déclencheur de ma caméra à la chasse de 5 amis ultrahumains qui ont participé à cette édition !

Un grand grand bravo à Jaime, Andreas, Armand, Alex et Greg
(Team Skoda, soutiens ici son action solidaire) !

Et pour bien finaliser cette fête de BRAVOS, quoi de mieux qu’un énormissime bravo aussi à Javier et Felipe, qui ce même weekend ont bouclé presque 600km dans notre chère Galice en Espagne, et ainsi, faire grimper le score de notre équipe #TeamSkodaIvan :

¡Moitas grazas raparigos!

Pour finir en beauté, voici un peu plus de photos.

Cycliste toi aussi, alors soutiens mon équipe Skoda ici et rejoins-nous sur Strava. Merci !

N’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux pour des petits aperçus !