contact ME

Use the form on the right to contact me.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

Nice
France

Team ŠKODA Ivan semaine -6 : vitesse, casquettes, amis, LikeBike et IronMan !

Journal

Follow here my journey and stories around the World.

Ivan Blanco

S -6 : 30 mai au 05 Juin, 2016

Para los amigos de Indurain, es por aquí (en breve)
Cavendish or Wiggins? Whatever, English is over here (soon)

Avec ma semaine cycliste plus intense jamais, on pourrait bien penser que cette semaine n’allait pas pouvoir la surpasser… mais méfie-toi, même avec l’adieu du Grand Prix, la Cote d’Azur est pleine de surprises…

Apres une semaine de leve-tos de 6h00 du matin et totaliser 441 kms avec des dénivelés à la hauteur du Giro d’Italie (reviens ici pour voir ma S-7), mes vélotafs devraient être plutôt tranquilles cette semaine…

Consigne de la semaine: rouleur !

Chose certe pour les premiers jours de la semaine, ou, plus précisément, que le lundi…

Précédé d’un rapide aperçu matinale d’Eddie Jordan, ex-patron de l’écurie Jordan de la F1, mon retour l’après-midi était digne d’une allure comme celle de ce sport extrême. L’objectif étant de rejoindre le Café du Cycliste avant sa fermeture, ce petit coup de pouce était bien plus puissant qu’imaginé… J’ai réussi pas simplement un record personnel, sinon que j’ai achevé la 10eme place d’un total de 1729 cyclistes qui ont fait le segment Monaco-Nice. Avec peu plus de 24 minutes et a une moyenne de 35.2 km/h… seules les voitures m’ont fait ralentir ;)

Le but atteint, la raison était découvrir ces belles casquettes vélos, mais malheureusement je peux garder que une et le choix est difficile …

C’est laquelle ta favorite ?

Inspiré peut-être par l’agilité de la sardine, la technique du poulpe ou par la puissance du loup… le matin suivant à mon test casquettes, a dû prendre un peu de chaque et me faire à nouveau trouver une vitesse en plus dans mes jambes, jusqu'à tel point de rentrer dans les top 10 du parcours Nice-Monaco. Même mieux, 7eme au scratch de 2154 cyclistes passionnés qui ont donné tout auparavant. Avec un peu plus que 28 minutes, moyenne de 35.4 km/h… à nouveau les motos et voitures m’ont empêché un meilleur temps.

Avec moins de top 10, la semaine continue avec quelques records personnels et des jolis clichés pour immortaliser la beauté de la Côte d’Azur...

Mais, sans oublier qu’on se prépare pour l’Etape du Tour et donner tout ce qu’il y a dans les jambes pour la Team Skoda, quoi de mieux que finir la journée avec… les Astana, équipe Pro des plus prestigieuses courses au monde.

Ils se sont surement demandé quel type d’équipe je fessais parti et pourquoi ils ne la connaissaient pas… inspiré par cette rencontre, je me suis élancé à la rencontre des… voiles. Si si, les Voiles d’Antibes !

En plus de ces merveilles maritimes, le but de se vélotaf plus long que d’habitude, était aussi de rencontrer Alex et ma amie canadienne Milène, que je n’avais plus vu depuis 9 ans, pour vivre ensemble cet évènement et actualiser nos vies avec le même esprit et joie que nous avions avant.

La « bonne » circonstance de la panne de mon vélo Team Skoda (semaine -7), a permis de rejoindre un moment historique pour ma chère Cannondale qui m’a amené si loin et donné tellement de plaisirs… moins d’un an avec moi, elle a franchi les 10000 kms d’histoires, velotafs, cols, crevaisons, orages et que de beaux moments, merci ma belle !

Quoi de mieux pour finir la semaine Vélotaf ? Un nouveau pote vélo, Alex, qui m’a poussé un peu au-delà de mon objectif de sortie relax…

Bon, fini… non ? Ben si tu as déjà lu mon premier compte rendu semanal (c’est par ici), ma semaine finis rarement un vendredi. En plus, ce weekend c’était finalement la date de 2 grands événements vélo sport. En conjonction avec le show LikeBike Monte Carlo, la foire de vélos les plus exclusifs du monde, la Union Cycliste Monégasque avait organisé une Fun Ride pour tous les passionnés du guidon des alentours. Départ, 9h30 et parcours Monaco-Nice pour moi, Mont Boron-Eze-Turbie-Monaco ensemble et 2h de route avec presque 40 coureurs semblait une bonne excuse pour un lève tôt, si… je n’étais pas espagnol ! Honneur à mon cliché national, un peu à la bourre, le Nice-Monaco relax que j’avais prévu et vite fais devenu un sprint d’enfer pour bien chauffer les jambes.

Avec le souffle coupé, arrive à 9h33, j’ai finalement eu l’opportunité d’un coup de potion magique du cycliste (café !!!) grâce au Rapha Tour qui nous attendait juste devant le Grimaldi Forum.

Battements de cœur à point pour reprendre la route, nous voilà le troupeau en route pour un joli tour avec toutes sortes de terrains.

Résultat final, pleins de nouveaux amis et un compagnon surprise pour voir ensemble l’expo LikeBike Monte Carlo : Ruben, anglais qui nous a rejoints à Eze et avec qui j’ai fait le retour vers Nice, déj burger et frites, et pourquoi pas, la grande finale Roland Garros des femmes !

¡Enhorabuena Garbiñe Muguruza!

KMS et HEURES, c’est comme ça que ma semaine cycliste numéro -6 avant l’Etape du Tour s’achève, cette fois—ci, sans pannes, un peu moins de kms, mais autant de bons moments et amis. Avec ma modeste semaine sportive, le dimanche, j’ai laissé la place aux vrais combattants… les IronMen !

Avec le petit sourire de ne pas être entre eux à souffrir cette torture, mon effort c’est posé sur le déclencheur de ma caméra à la chasse de 5 amis ultrahumains qui ont participé à cette édition !

Un grand grand bravo à Jaime, Andreas, Armand, Alex et Greg
(Team Skoda, soutiens ici son action solidaire) !

Et pour bien finaliser cette fête de BRAVOS, quoi de mieux qu’un énormissime bravo aussi à Javier et Felipe, qui ce même weekend ont bouclé presque 600km dans notre chère Galice en Espagne, et ainsi, faire grimper le score de notre équipe #TeamSkodaIvan :

¡Moitas grazas raparigos!

Pour finir en beauté, voici un peu plus de photos.

Cycliste toi aussi, alors soutiens mon équipe Skoda ici et rejoins-nous sur Strava. Merci !

N’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux pour des petits aperçus !